Le Mot du Maire

Saint Georges Football - 65ème anniversaire

Le Mot du Maire

Madame la Présidente Esther DANY, Messieurs les membres du Comité et vous sportifs, jeunes et moins jeunes, de toutes divisions confondues, permettez moi de souhaiter à la « Saint-Georges - Carspach » un très heureux 65ème anniversaire.

Votre passion c’est le « Football », le sport collectif universel, celui que l’on pratique dans le monde entier. Tout jeune, le ballon c’est l’un des premiers cadeaux que l’on reçoit, alors sur un pré, dans la cour d’école, même dans nos rues, il a toujours été possible de taper dans la balle.

Mais pour qu’un club puisse vivre tout au long de la saison, il faut aussi de belles infrastructures, un budget progressant sans cesse, et surtout des responsables et des bénévoles polyvalents présents à chaque occasion.

A Carspach, depuis 65 ans nombreux ont été les présidents, les dirigeants, et les joueurs de tous âges qui ont eu la fierté d’avoir participé à l’histoire et de porter haut les couleurs de la « Saint Georges Carspach ».

Permettez moi aussi de souligner que tout au long de ces années la Commune de Carspach a toujours été un partenaire fidèle, à l’écoute, et participant au financement des projets nécessaires à la bonne marche et à l’évolution du club et de cette zone « Muelhenmatten » qui devait être celle du loisir des Carspachois. Malheureusement, depuis quelques années déjà ces terrains se trouvent classés en « Zone Inondable » ce qui nous limite sérieusement au niveau des possibilités d’aménagement.

Récemment, la Commune, en adéquation avec vos sollicitations, a procédé à la mise en place de barrières limitant l’accès au stade pour que les vestiaires et les terrains n’aient notamment plus à subir les visites nocturnes de jeunes qui n’ont rien de sportifs.

Le Conseil Municipal continue ainsi d’être aux côtés de la Saint Georges Carspach comme il le fait également pour toutes les autres sociétés, et plus particulièrement pour celles qui proposent à notre jeunesse des loisirs seins et instructifs.

A l’occasion de cet anniversaire je voudrais encore une fois vous encourager a développer les valeurs qui sont celles du football et du monde associatif : le respect, l’abnégation, la solidarité et l’amitié.

Enfin je voudrais ajouter qu’il n’est pas difficile, à moi et à mon ami et président d’honneur Hubert HELL, de nous rappeler l’âge de votre club puisque l’année 1942, celle de la création de la Saint Georges Carspach, est également celle qui nous a vu naître.

Ensemble, sportifs et autres sympathisants du Football Club de Carspach, soyons de la fête les 23 et 24 juin.

Jean-Pierre HARTMANN
Maire