Ronde des Etangs 2009 - infos circuits en PDF

Le 1 juin 2009
Stade Carspach

VTT 12ème édition de la Ronde des étangs à Carspach

Tous les amateurs de VTT, du débutant au plus aguerri, pourront se tester, lundi 1er juin, sur les différents parcours proposés par les footballeurs : 10 km, 20 km, 35 km, 55 km et 70 km.

La Ronde des Étangs en est aujourd’hui à sa 12ème édition. « Cette année encore, nous nous concentrerons pour apporter satisfaction aux participants sur tous les plans. Nos ravitaillements, nombreux et fournis, notre fléchage, complet, vérifié, et revérifié avant la randonnée sont des détails très appréciés des vététistes ». En effet, une centaine de personnes s’activera en ce lundi de Pentecôte, des cuisines aux ravitaillements en passant par l’assistance et les inscriptions.

Y ALLER Lundi 1 juin, départs de 7 h et 13 h, stade municipal de Carspach ; participation de 6€ pour les adultes (4€ pour les enfants de moins de 12 ans).

Les mineurs devront être accompagnés par un adulte responsable sur tous les parcours ; stand de lavage de vélos, et des vestiaires et douches seront mis à la disposition des randonneurs. Restauration sur place, réservation 06.87.77.31.88.

Se renseigner : ronde_des_etangs yahoo.fr

Qui sommes-nous ?

La randonnée VTT est organisée depuis 1998, traditionnellement le lundi de Pentecôte, par les footballeurs de la Saint-Georges Carspach. La préparation de cette manifestation demande une grande organisation, à laquelle participe une centaine de bénévoles.

Pour quel public ?

Absolument tout le monde ! Différents parcours aux difficultés croissantes seront proposés (10, 20, 35, 55 et 70km), ce qui permettra à chaque participant, du plus jeune au moins jeune, d’y trouver son compte.

Comment se déroule la randonnée ?

Les inscriptions seront ouvertes de 7h à 13h, les vététistes s’élanceront du stade municipal de Carspach, et suivront le fléchage qui les promènera à travers le Sundgau. Selon le parcours choisi, ils trouveront sur leur chemin un ou deux ravitaillements. De retour au stade, des douches ainsi qu’un stand de lavage des VTT seront à la disposition des sportifs. Possibilité pour les sportifs ou spectateurs de venir se restaurer sur place (buvette, repas, pâtisserie…)

Affluence :

Depuis sa création en 1998, la popularité de la Ronde des Etangs n’a cessé de croître, atteignant plus de 1.400 participants en 2002. Les conditions climatiques (canicule en 2003, intempéries en 2004, 2006 et 2007) ainsi que le lundi de Pentecôte travaillé (en 2005) ont jeté leur dévolu sur les 4 dernières éditions, lesquelles ont tout de mêmes rassemblé chaque année entre 700 et 900 participants.

Profils

Plaquette Ronde des Etangs 2009 - recto