Championnat : la dernière

Les matches de Division 1

DIVISION 1
Groupe B

Gundolsheim - FC Pulversheim 1-0.

Mi-temps 1-0. Arbitre Mr Iffrig (Eschentzwiller). But : Bihle (36e) pour Gundolsheim.
Les visiteurs avec un fort vent légèrement défavorable dominent le début de la rencontre mais ce sont les locaux qui ouvrent le score sur une action confuse grâce à Bihle qui marque de près. La deuxième période est à nouveau à l'avantage de Pulversheim qui a de nombreuses occasions de but mais le gardien local effectue un match sans faute. Gundolsheim ne procède plus que par contres attaques mais n'inquiète pratiquement pas le gardien visiteur. Victoire heureuse des locaux pour une rencontre sans enjeu.

Groupe D
FC Hégenheim – FC Folgensbourg 7-1.

205 spectateurs. Mi-temps 4-0. Buts pour Hégenheim : Douimi (7e et 16e), Cap (28e et 51e), Dreyer (35e et 60e), Pap (81e) ; pour Folgensbourg : Stuchler (74e).
Le FC Hégenheim remercie son voisin le FC Folgensbourg d’avoir donné son accord pour avancer ce dernier match de championnat au vendredi 5 juin. Malgré cela, les diables rouges dirigés par Arnaud Eichlisberger et Thierry Borneck n’ont pas fait de cadeau à leurs adversaires. Les locaux, sacrés champions depuis belle lurette, ont joué le jeu jusqu’au bout pour offrir à leurs nombreux supporters du beau spectacle. Avec 4-0 à la mi-temps la messe était dite. Douimi, par deux fois, Cap et Dreyer étaient passés par là.
Les mêmes Cap et Dreyer aggravaient la marque en deuxième mi-temps devant un adversaire qui avait le mérite de ne jamais fermer le jeu. C’était d’ailleurs mérité quand Sturchler sauvait l’honneur à la 74e pour Folgensbourg. Mais ce fut Pap qui établissait le score final de 7-1 en faveur des diables rouges à la 81e. Pour le FC Hégenheim et ses fervents supporters la troisième mi-temps était alors très très longue… Montée oblige.

Steinbrunn – Carspach 2-0.

Mi-temps : 1-0. Buts : Joga ; Bohrer. Arbitrage de M. Ernst (Sentheim).
Pour ce dernier match de la saison, les locaux se devaient de remporter l’enjeu dans le but d’espérer décrocher la deuxième place du groupe pour une éventuelle montée en promotion. Le résultat positif à domicile ne suffira malheureusement pas puisque Hésingue cherchera les deux points du match nul à Aspach.
En première période les locaux se créent plusieurs occasions mais n’en transformeront qu’une par Yvan Joga d’une frappe du pied droit. En seconde période Bohrer Jean-Michel aggravera le score à 2-0. Malgré quelques vélléités des patros le score ne changera plus. Belle saison pour les joueurs locaux où il ne manquera pas grand-chose pour accéder à l’échelon supérieur.

Raedersdorf – Durlinsdorf 2-4.

Arbitrage de M. Zimmermann. Mi-temps : 0-2. Buts Raedersdorf : Koenner (50e), Meister (75e) ; Frankhauser (20e et 33e), Rollet (55e), Gur (60e) pour Durlinsdorf.
Le dernier match de l’AS Raedersdorf en D 1 s’est soldé par une défaite. Match correct et plutôt amical dans l’ensemble. A la mi-temps, l’équipe locale comptait déjà deux buts de retard, et ce n’est pas la réduction du score de Koenner, qui venait de manquer la transformation d’un penalty quelques instants plus tôt, qui changera quelques choses, ni le second but de Meister Jean-Michel. Durlinsdorf repartira chez lui avec le gain de la partie en poche.

Hirsingue - Uffheim 0-1.

Arbitrage de M. Mabanaff (Ingersheim). Mi-temps : 0-1. Buts visiteurs : Kelbert (38e)
La partie démarra timidement vu qu’il n’y avait plus d’enjeu. La 1ere mi-temps se disputa surtout au milieu de terrain, et la 1ere occasion la plus nette sera pour Uffheim, mais le tir lointain n’inquiétera pas le portier local. Hirsingue se reprend et Rappachietta se montre dangereux. Ce même joueur est à la conclusion d’une belle action collective, mais le gardien visiteur est une nouvelle fois à la parade. A la 38e minute, Uffheim ouvrira le score pour les visiteurs, suite à un coup franc et une belle tête de Kelbert.
Après la pause, même scénario, Rappachietta bien servi par Mickael trouve le gardien sur sa route. Hirsingue se procure des occasions et pouvait revenir à la marque mais rien n’y fit, et ce seront les visiteurs qui remporteront cette rencontre.

Leymen – Obermorschwiller 1-4.

Arbitrage de M. Hadey. Mi-temps : 1–1. Buts recevants : Scholler (33e) ; Vautrin Alex (11e – 50e) Helissi (65e) Meyer Sébastien (80e) pour les visiteurs.
Leymen a terminé difficilement sa saison. Face à Obermorschwiller, il a tenu le coup durant la première période. Mais dès lors que les visiteurs avaient marqué le second but peu après le retour des vestiaires, Leymen n’était plus très convainquant, ce dont en a profité Obermorschwiller pour quitter la D 1 avec une victoire.

Aspach – Hésingue 0-0.
Match de fin de saison pour les deux équipes, ou l’équipe locale est parvenue à tenir tête à son hôte, 2e du classement qui était venu pour ne pas perdre afin de ne pas remettre Steinbrunn dans le coup. Les occasions ont été très rares en première mi-temps, la plus dangereuse pour le onze local étant à mettre à l’actif de Mathieu Stoessel, mais son tir étant arrêté par le gardien adverse. Le jeu se durcira en seconde période, les défenseurs essayant de se faire respecter par les attaquants, qui ne trouveront à aucun moment la faille dans cette rencontre faisant en sorte que la partie se termine sans que le moindre but ne soit marqué…