VTT : Sur les sentiers de la Ronde des Étangs à Carspach

29 mai 2009 - 09:00

Et c’est reparti du côté de Carspach. Une fois de plus, toute l’équipe de la Saint Georges Carspach s’active pour les préparatifs de sa randonnée VTT « La Ronde des Étangs » qui se déroulera le lundi 1er juin. Cinq parcours sont proposés aux vététistes.

Tous les amateurs de VTT, du débutant au plus aguerri, vont pouvoir se donner rendez-vous le lundi de Pentecôte, afin de s’essayer sur les différents parcours proposés par les footballeurs : 10 km, 20 km, 35 km, 55 km et 70 km

12e édition

La « Ronde des Étangs » en est aujourd’hui à sa 12e édition. Son succès est dû à une recette bien maîtrisée à Carspach : le fléchage sans faille, clair et précis, les ravitaillements aux points de contrôle, qui savent même calmer les fringales les plus intenses, et la convivialité !
Pour Laurent Erbland, membre du comité d’organisation de la randonnée, le travail ne manque pas. Il faut en effet repérer les sentiers, et surtout renouveler les circuits, afin de satisfaire les habitués de la randonnée.
Et le travail ne manquera pas en ce lundi de Pentecôte, pour les dizaines de bénévoles qui seront présents à l’inscription, aux ravitaillements ou encore aux cuisines, pour que cette randonnée soit une fois de plus une journée inoubliable passée sur les chemins du Sundgau.
Les départs pourront s’effectuer entre 7 h et 13 h au stade municipal de Carspach, moyennant une participation de 6 (4 pour les enfants de moins de 12 ans).
Un stand de lavage de vélos, ainsi que des vestiaires et douches seront mis à la disposition des randonneurs.
Depuis sa création en 1998, la popularité de la Ronde des Étangs n’a cessé de croître, avec un pic à 1 400 participants en 2002.

SE RENSEIGNER

Par e-mail : ronde_des_etangs yahoo.fr ou www.sgc.footeo.com ; restauration sur place : côtelettes marinées, frites, salades, sandwichs, buvette, et pour les plus gourmands, un stand de pâtisseries (Possibilité de réserver pour le repas 06.87.77.31.88)