Résultats du WE

25 mai 2009 - 08:43

Steinbrunn – Hésingue : 2-0

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Dianin. Les buts : Epp (70 e), Schlienger (80 e) pour Steinbrunn.

En ce chaud après-midi, les 22 acteurs ont eu du mérite à délivrer une grosse bataille. La première mi-temps a vu des débats équilibrés. La différence se fait à la 70 epour les locaux par Epp qui profite d’un duel gagné avec Latscha. Il est suivi de son compère Schlienger à la 80 equi transforme un centre de la gauche de l’inévitable Bohrer. Plus rien ne sera marqué.

Folgensbourg – Aspach 4-4

Mi-temps : 2-2. Arbitre : M. Maoui. Buts : Allemann (11 e, 68 e), Sven (15 e), Gonzales (89 e) pour Aspach ; Canzoni (16 e) ; Trommer (22 e) ; Giorgetti (60 e) ; Maurer (77 esp) pour Folgensbourg.

Sous la chaleur, les deux équipes ont présenté un spectacle décousu mais riche en buts. Menés 0-2 après un quart d’heure par des visiteurs réalistes, les locaux sont parvenus à revenir au score avant la mi-temps. La seconde période a continué ainsi. Menés au score par deux fois, les visiteurs n’ont pas abdiqué. Ils arrachent le nul à la dernière minute.

Durlinsdorf – Hirsingue 1-3

Arbitre : M. Khalfoun. Mi-temps : 1-2. Buts : M. Fankhauser (44 e) pour Durlinsdorf ; Vagneux (15 e), Meyer (35 eet 70 e).

Les locaux handicapés par de nombreuses blessures ont trébuché face à Hirsingue. Les visiteurs ouvrent le score par Vagneux sur un contre. Les locaux poussent mais le dernier coup de rein manque. À la 35 e, Hirsingue double la mise par Meyer. Le jeune Fankhauser réduit le score de la tête sur corner (44 e). À la reprise les locaux se créent encore de nombreuses occasions. En vain. À la 70 e, sur une erreur défensive les visiteurs enfoncent définitivement le clou.

Obermorschwiller - Raedersdorf 6-4

Mi-temps : 3-2. Arbitre : M.Ouzaghla. Buts : O’Brown (21 eet 59 e), J. Jacob (26 eet 83 e), N.Baeumlin (45 e+1) et csc (62 e) pour Obermorschwiller, A. Probst (32 e), Bingler (36 e), Maurer (46 e) et Clostre (76 e) pour Raedersdorf.

Obermorschwiller célèbre Roland Garros à sa manière. Jacob lance les hostilités. Sa frappe est boxée par le gardien adverse. Sur le corner qui suit, O’Brown ouvre la marque. Jacob, d’une belle frappe croisée, l’imitera quelques minutes plus tard. Raedersdorf, par Probst et Bingler, revient rapidement au score. Dans le temps additionnel de la première période, Baeumlin redonne l’avantage à son équipe. Après la pause, Obermorschwiller se fait rapidement rejoindre au score, par Maurer. Les locaux, qui n’ont plus rien à perdre et remettent un coup d’accélérateur pour reprendre deux buts d’avance, grâce à O’Brown et à un but contre son camp. Raedersdorf continue d’y croire. Clostre, de la poitrine, maintient les siens dans la course. À quelques minutes du terme, Jacob assène le coup de grâce de la tête.

Carspach – Leymen 7-2

Arbitre : M. Thiriat (Horbourg Wihr). Mi-temps : 3-1. Buts : L. Dany (6 e, 10 e, 75 e), Spiess (18 e), Montavon (60 e), Orford (67 e), G. Dany (89 e) pour Carspach ; Kern (5 e), Scholler (82 e) pour Leymen.

La rencontre démarre sans temps mort entre deux équipes en lutte pour le maintien. Dès la 5 e, Leymen ouvre la marque par Kern. Sur l’engagement qui suit Spiess est bousculé dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par Dany. C’est alors que débute le festival. Spiess donne l’avantage aux siens à la 18 e, imité par Dany d’une belle reprise de volée sur un service de son frère Guillaume. Il faut attendre le premier quart d’heure de la seconde mi-temps pour assister au 4 ebut. Montavon idéalement lancé par Inacio fusille le portier adverse. Quelques minutes plus tard, le jeune Oxford inscrit le 5 ebut d’une très belle tête, suite à un corner. A la 75 eLudovic Dany inscrit son 3 ebut personnel sur coup franc. Une balle mal renvoyée par la défense locale permet à Leymen de réduire le score par l’intermédiaire de Scholler (82 e). C’est Dany Guillaume qui clôt la marque.