Résultats du WE

Division 1 Groupe D

Aspach – Uffheim 1-0

Mi-temps: 1-0. But: Hamouda (8e) pour Aspach
La rencontre démarre timidement, les deux équipes ne se livrent pas les cinq premières minutes. Dès la 8e, sur une jolie phase de jeu d’Aspach, c’est Hamouda qui hérite d’un bon ballon décalé pour enchaîner une belle frappe du pied gauche de 20 m. La suite de la rencontre se déroule uniquement dans le camp adverse et la défense des visiteurs bien en place ne se fait pas surprendre. Nous nous dirigeons vers la pause sur cet avantage aux locaux de 1-0. Dès la reprise, les deux équipes tentent de prendre le dessus, mais sans succès. Le jeu se cantonne essentiellement en milieu de terrain. Le score en reste là et les locaux auront bien mérité leur victoire.

Hésingue – Folgensbourg 6-1

Mi-temps: 4-0. Buts : Grello (3e, 34e, 44e, 56e), Scharrer (15e), Durin (55e) pour Hésingue ; Tronner (88e) pour Folgensbourg
Dès la 3e, Grello gagne son duel face au gardien et marque. 15e: c’est au tour de Scharrer de se mettre en évidence d’un superbe coup franc des 20 m. Hésingue conserve le ballon et aggrave le score toujours par ce même Grello (34e) d’un superbe tir. 10 minutes plus tard, c’est toujours ce diable de Grello qui, lancé en profondeur, ne laisse aucune chance au gardien visiteur. Les visiteurs tentent toutefois de réagir, mais sans succès. Nous nous dirigeons vers la pause sur cet avantage net aux locaux. Dès la reprise, Hésingue accélère et obtient un coup franc à la 55e, ce qui permet à Durin de le placer en pleine lucarne. 56e : Grello s’offre le quadruplé d’une superbe reprise de volée et clôture cet avantage à 6 buts. Folgensbourg sauve l’honneur par Tronner qui, face au gardien, gagne son duel.

FC Hégenheim - AS Durlinsdorf 3-1

Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Ouzaghala. Buts : Pape (50e), Kamm (58e), Dreyer (87e) pour Hégenheim. Sommerwalter (29e) pour Durlinsdorf.
L’entame de match entre les "diables rouges" du FC Hégenheim, sacrés champions avant l’heure deux semaines auparavant, et l’AS Durlinsdorf était plutôt timide. Les poulains de l’entraîneur-joueur Alain Roussel, qui n’était pas de la partie pour cause de troisième carton jaune, dominaient territorialement mais se faisaient surprendre par Sommerwalter qui évitait la sortie du cerbère local Gasser après un contre rondement mené par l’équipe adverse à la 29e. Le score de 0-1 à la mi-temps n’était pas volé pour la vaillante et jeune équipe visiteuse. Les locaux rentraient dans la deuxième mi-temps avec beaucoup plus de détermination. Pape mettait les pendules à l’heure suite à une longue passe de son libéro Ferrari (50e). Hégenheim dominait à outrance et prenait l’avantage par Kamm suite à un gros travail de Douimi huit minutes plus tard. C’est Dreyer qui établissait le score final à la 87e reprenant à bout portant une balle relâchée par le gardien Schmitt suite à une frappe appuyée de Cap.

Raedersdorf-Carspach 1-1M

i-temps: 0-0. Arbitre: Hadey André.
But recevants: CSC (52e). But visiteur: (94e)
Match de la dernière chance pour Raedersdorf, qui jouait sa dernière carte pour le maintien. Le début de la rencontre est très physique, les deux équipes ne voulant rien lâcher, le ballon filant d’un camp à l’autre et restera animé tout au long de la 1re mi-temps. En 2 e période, Raedersdorf joue tous les coups à fond, et suite à un pressing collectif, un défenseur de Carspach, pris de vitesse, lobe son propre gardien, pour l’ouverture du score. Jud qui aura effectué un excellent match, sauvera les siens à plusieurs reprises. Carspach qui se cantonne essentiellement au milieu de terrain obtient de nombreux corners, mais la défense locale restera irréprochable jusqu’à la 94e et son coup de théâtre: un ballon anodin arrive en cloche dans les 6 m, les défenseurs se gênent, ce dont profite un joueur de Carspach pour égaliser.

Hirsingue–Obermorschwiller 2-1

Arbitre: M.Schillinger. Buts recevants: Damien Rappachietta (8e), Saricicek (35e). But visiteur : Braun (20e)
Obermorschwiller était décidé à venir chercher les quatre points. A la 8e, Rappachietta, suite à un cafouillage de la défense d’Obermorschwiller, ouvre le score. Les visiteurs réagissent, par Braun qui ne trouve que le poteau. Ce dernier aura plus de réussite quelques instants plus tard, suite à un contre rondement mené. A la 35e, un coup franc rapidement joué est repoussé par le gardien, mais Saricicek qui avait suivi redonne l’avantage à l’équipe locale. A la 43e, Gabriel, le gardien local doit effectuer une belle parade pour préserver ce score à la mi-temps, suite à une frappe de Meyer Sébastien, seul au point de penalty. Vers l’heure de jeu, Hirsingue est tout proche d’aggraver la marque mais Meyer Frédécic perd son duel face à Traber. Obermorschwiller n’abdique pas et reste très menaçant, avec entre autres un très beau retourné de Jacob, qui passe de très peu à côté. Pour le reste, Gabriel, auteur d’une très belle prestation, fait le nécessaire pour que le score n’évolue plus.

Leymen–Steinbrunn 3-3

Mi-temps: 3-1. Arbitre: M.Zimmermann Bernard. Buts recevants: Gentner (21e), CSC (22e), Albert (45e).
Buts visiteurs: Boehrer (38e, 51e), Martin (56e)
Leymen a laissé échapper une victoire qui lui tendait la main. Gentner arrive très rapidement à ouvrir le score, en reprenant le ballon, suite à un tir sur le poteau de Scholler. A peine quelques instants plus tard, l’équipe locale double la mise, un défenseur visiteur, détournant la trajectoire du ballon, et trompe son propre gardien. Steinbrunn parvient à revenir à 2–1, mais l’équipe locale reprend deux buts d’avance, par Albert juste avant de rentrer aux vestiaires. Dès la reprise, Uffheim hausse le ton, et parvient à marquer deux buts coup sur coup, rétablissant l’équilibre (3-3).
Malgré des occasions de part et d’autre, le gardien visiteur arrêtant un penalty à la (81e) le score n’évoluera plus.