Résultats du WE

4 mars 2009 - 13:44

A deux exceptions près, toutes les rencontres de la pyramide A ont pu se dérouler ce week-end.

En excellence Hirtzbach a bataillé et tenu le choc durant quatre-vingts minutes, avant de se faire piéger par les attaquants du Mouloudia de Mulhouse (1-0). Beaucoup d’efforts réduits à néant, pour quelques secondes d’absences. Dur de s’en remettre.

Trois victoires en promotion d’excellence

Ce n’est pas souvent que nos représentants sundgauviens sont à pareilles fêtes. Illfurth avait ouvert les hostilités dès samedi soir en ramenant une belle victoire de son déplacement à Riedisheim (0-4). Mertzen lui a emboîté le pas en réussissant l‘exploit d’aller vaincre Bartenheim II sur son propre terrain (1-2).
Retzwiller complète la trilogie en remportant le derby qu’il a disputé face à Altkirch (3-2). Ce dernier faisant la mauvaise opération du week-end en se retrouvant 9e au classement avec seulement une longueur d’avance sur les deux premiers.

Promotion

Personne ne s’est imposée parmi les six premiers du classement dans cette poule. Cela évite à Riespach et à Grentzingen, qui étaient face à face et qui se sont quittés sans qu’il y ait eu de vainqueur de perdre des points sur les autres équipes de tête. Cela atténue également la déception de Hausgauen qui s’est fait surprendre sur son propre terrain, par Sausheim (0-2).

Division I groupe C

Ballersdorf était tout près de se brûler les doigts face à Montreux. À la mi-temps la rencontre semblait déjà scellée avec trois buts d’avance et une main mise sur la première période. Tout cela fut remis en cause après le thé, avec une équipe de Montreux beaucoup plus entreprenante qui a réussi à revenir à 3-2 et faire passer quelques sueurs froides aux joueurs et supporters recevants. Pour Bréchaumont, la victoire a été au rendez-vous de cette première rencontre de reprise, avec un large succès acquis face à Masevaux (4-1).

Division I groupe D

Les quatre premiers du groupe se rencontraient entre eux. Et les résultats de ces rencontres ne sont pas forcément ceux attendus. Hégenheim a perdu sa première rencontre en s’inclinant à Hésingue, tandis qu’Aspach a manqué une occasion de se rapprocher du leader en étant défait chez lui par Steinbrunn. Menant à plusieurs reprises, Hirsingue n’a pas su conserver son avantage et s’est laissé rejoindre sur le fil, en encaissant un but dans les cinq dernières minutes. Encore deux points qui se volatilisent. Carspach s’impose à Obermorschwiller en profitant des contres qui ont fait plier son adversaire (0-2). Quand à Raedersdorf, il échoue de justesse à Uffheim, en encaissant le but de la défaite dans la dernière minute de jeu (2-1)

Division II groupe D

Bourgfelden battu, Bisel accroché, tout est allé dans le sens du leader Tagsdorf, qui a acquis sa 8e victoire de suite, en mettant à la raison son voisin Wittersdorf (1-0). Bisel et Tagolsheim se sont quittés dos à dos, l’équipe locale parvenant à égaliser par Kopp, après qu’Argentino a ouvert le score pour Tagolsheim (1-1). Oltingue s’est contenté du plus petit des scores pour se défaire de Muespach et se replace pour une place d’honneur (1-0).

Division III groupe C

Le leader Pfetterhouse au repos, ce sont les duels des suivants immédiats qui ont retenu toute l’attention. Des rencontres qui ont permis à Hagenbach, vainqueur de Traubach (4-3) et à Walheim qui s’est défait de Wentzwiller (3-1) de s’affirmer davantage. Seppois reste également dans le coup après sa belle démonstration à Balschwiller (1-6). Durmenach et Bettendorf restent sur leur faim. Ils n’ont pas pu goûter à la victoire en se partageant la mise (1-1).