La Reprise !

Résultat : Division 1 Groupe D

Groupe D

US Hésingue – FC Hégenheim 2-1

Mi-temps : 0-0. Environ 120 spectateurs. Arbitrage de M. Maoui (Mulhouse) assisté de MM. Wicky et Rémi. Buts : Mir (60e) et Schaerer (75e) pour l’US Hésingue et Dreyer (68e) pour le FC Hégenheim.
L’US Hésingue s’est imposé face au premier du classement de Division 1. Une 1re mi-temps difficile : les deux équipes peinent à se démarquer l’une de l’autre. Les tentatives pour marquer sont nombreuses mais aucune n’aboutit. Djerboua manque une belle occasion pour l’US Hésingue à la 20e, alors qu’il s’est retrouvé tout seul devant le but, mais la balle atterrit dans les mains du gardien hégenheimois. Tout comme les occasions, les fautes sont nombreuses dans la première partie du match et Douimi se fait avertir à la 23e ainsi que Durin à la 30e. Le score à la mi-temps est de zéro partout. La 2e partie du match est plus intéressante et les Hésinguois ne se laissent pas impressionner par le leader de la D1. Les hommes de Djerboua ouvrent le score sur une tête de Mir (60e). Hégenheim égalise avec un but de Dreyer (68e). Le match est disputé de manière égale entre les deux équipes mais Hésingue prend le dessus (75e) grâce à une magnifique action de Schaerer.

Aspach – Steinbrunn 0-1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Mapanas (Ingersheim). Le but : 89e sp
Aspach a buté sur une solide équipe de Steinbrunn, qui a su laisser passer l’orage en première mi-temps, où la formation locale avait dominé les débats. La 2e période sera beaucoup plus équilibrée, les visiteurs profitant des derniers instants de la partie pour s’assurer le gain de la partie en transformant un penalty, suite à une faute du gardien local, sur une attaque adverse.

Obermorschwiller – Carspach 0-2

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Lopes. Les buts : Ignacio (35e), Dany (85e) pour Carspach.
Suite à une absence d’arbitre, la rencontre débute avec près de deux heures de retard. Vainqueur des premiers duels, Carspach s’installe le premier dans la rencontre, sans toutefois se créer d’occasion franche. Petit à petit, les locaux reviennent dans la partie, et Bocquet manque d’ouvrir la marque, mais Jud gagne son duel. C’est au contraire, Carspach qui va ouvrir la marque. Ignacio profite d’une mésentente dans la défense locale pour ouvrir la marque. En seconde période, c’est Obermorschwiller qui se crée les meilleures occasions. L’équipe évolue par contre et se contente surtout de préserver son avantage. C’est justement suite à une contre attaque que Dany profite d’une situation favorable pour doubler la mise, et offrir la victoire aux siens.

Folgensbourg – Hirsingue 4-4

Mi-temps : 0-2 ; Stade municipal. Arbitre : Mlle Bischoff (Illzach). Les buteurs : Furnion (48e), Okaden (62e et 78e) et S. Trommer (85e) pour Folgensbourg, Augustin (7e), Tevtuc (42e), Saricicek (75e) et Rapachieta (83e) pour Hirsingue. Hirsingue est passé près d’un succès qui lui aurait fait le plus grand bien, mais a dû se contenter du partage des points dans les derniers instants de la rencontre. Mené au score toute la partie, Folgensbourg est parvenu à arracher l’égalisation à cinq minutes du terme, après une rencontre équilibrée. L’entame du match est à l’avantage de Hirsingue qui prend rapidement l’avantage par Augustin qui profite des largesses défensives locales (7e). Folgensbourg se met alors en route et accumule les situations chaudes par Trommer (32, 37, 38 et 44e) puis par Keiflin (35e et 41e) sans parvenir à égaliser, Hirsingue faisant le break juste avant le repos par Tevtuc (42e). Folgensbourg revient rapidement dans la partie par Furnion (48e) puis égalise par Odaken (62e). S’en suit une avalanche de buts, Hirsingue reprenant l’avantage par Saricicek (75e), avant d’être rejoint à nouveau sur une réalisation d’Odaken reprenant de volée un centre (78e). Rapachieta pense alors donner la victoire aux siens quand il porte la marque à 3-4 à la 83e, mais Folgensbourg va arracher le nul par S. Trommer deux minutes plus tard.