Football en salle : Le challenge de l’Ill à Hirsingue

23 décembre 2008 - 00:00

Ce mardi soir, 23 décembre, débutera au Cosec de Hirsingue la première soirée de la 22e édition du tournoi de l’Ill.

Seize équipes vont en découdre pour succéder à Altkirch, vainqueur de la dernière édition. Le tenant du titre sera une nouvelle fois un des grands favoris, mais pour défendre son trophée, il lui faudra faire face à une équipe sérieuse qui ne lui fera aucun cadeau. Le danger viendra de Hirtzbach, de Ballersdorf, de Seppois, de Tagolsheim, de Bisel, des équipes habituées à se distinguer dans ce genre d’épreuves, ou encore Retzwiller et Mertzen, les sociétaires de la promotion d’excellence. Mais pour espérer garder ses chances intactes, il faudra passer par tous ces prétendants, le premier tour de qualification et terminer à l’une des deux premières places du groupe. Et la déjà une première sélection sera faite.

Le groupe A est très ouvert et les équipes vont devoir batailler pour ne pas rester sur le carreau. Mertzen devra, en effet, faire à face Bisel et Tagolsheim, des habitués du dernier carré, et à Carspach, qui aura bien du mal à se frayer un chemin pour le deuxième tour.
Le groupe B est tout aussi relevé, et la qualification va certainement se jouer entre Retzwiller Altkirch et Hirsingue, Waldighoffen ne semblant pas être en mesure de pouvoir bousculer la hiérarchie.
Durlinsdorf et Ballersdorf semblent être les formations les mieux armées pour passer le premier tour dans le groupe C. Ce n’est pas pour autant qu’il va falloir sous-estimer Durmenach et Obermorschwiller, qui vont jouer leur rôle à fond. Et pourquoi, créer la surprise ?

Le dernier groupe est certainement le plus difficile, avec Hirtzbach, Grentzingen, Riespach et Seppois. Deux postulants à la victoire finale vont rester sur le carreau dès ce premier tour.

La soirée qualificative du tournoi de l’Ill débutera ce mardi 23 décembre, à partir de 19 h et se poursuivra mardi 30 décembre, avec la soirée finale.