Résultats du WE

8 décembre 2008 - 00:00

Division 1 Groupe D
FC Hégenheim — FC Uffheim 3-2

Mi-temps 2-2. Arbitre M. Haenn (Koetzingue). Les buts : Kuttler (15e) et Dreyer (28e) et Douimi (72e) pour Hégenheim ; Hirtzlin (8e) et Groell (20e) pour Uffheim.

Le match entre le FC Hégenheim invaincu et le FC Uffheim en quête de réhabilitation, démarre à cent à l’heure. Les "diables rouges", dominateurs, vont se faire surprendre d’entrée par Hirtzlin qui reprend un long coup franc de Groell. Les locaux, piqués au vif, réagissent alors par Dreyer, Kamm et Ricklin. Et c’est le jeune Kuttler, par ailleurs excellent, qui rétablit l’équilibre en reprenant de la tête un corner de Cap. Mais Uffheim va reprendre l’avantage sur un penalty sévère transformé par Groell. Ce dernier va se blesser gravement au genou et doit quitter ses partenaires, évacué par ambulance. Les locaux repartent à l’attaque de plus belle. C’est Dreyer qui va remettre les pendules à l’heure, d’une magnifique tête décroisée sur un centre parfait de Douimi. Et c’est sur ce score de 2-2 que les deux équipes regagnent les vestiaires. En seconde période, Hégenheim est vite réduit à dix après l’expulsion de son entraineur-joueur Roussel pour un deuxième carton jaune. Malgré ce coup du sort, les "diables rouges" continuent à dominer les débats et c’est logiquement que Douimi inscrit le troisième but sur penalty à la suite d’une faute sur Lescoute à la 72eminute. Le score en restera là. Hégenheim reste invaincu s’offrant ainsi le titre symbolique de champion d’automne.

Hésingue — Steinbrunn 0-1

Mi-temps : 0-0.Arbitre M. Muller. But : Bohrer (72e) pour Steinbrunn

Dès l’entame du match, Hésingue se rue sur les buts de Steinbrunn. Mais se sont les visiteurs qui vont se montrer dangereux les premiers en contre. Hésingue manque également quelques occasions nettes. En seconde période, les locaux vont se laisser endormir pendant vingt minutes. Un passage à vide fatal pendant lesquels Steinbrunn va prendre le dessus avant de trouver l’ouverture. Et c’est logiquement que Bohrer à la conclusion d’une belle action collective va ouvrir la marque. Hésingue va alors prendre d’assaut les buts adverses pour tenter d’inverser la tendance. Les locaux vont jouer de malchance à deux reprises en touchant la transversale. Plus rien ne sera marqué et c’est logiquement que Steinbrunn s’impose sur la pelouse d’une équipe d’Hésingue qui aura manqué de réalisme pour espérer mieux. Les locaux peuvent s’en vouloir.

Leymen — Carspach 1-4

Mi-temps 0-2. Arbitre M. Sauligot (Wittenheim). Buts : Kern pour Leymen ; Montavon, Dany G., Ozturk, Dany L. pour Carspach.

Aspach F.C. -Reporté- Folgensbourg F.C.

Hirsingue U.S.
-Reporté- Durlinsdorf A.S.