D1 Groupe D

1 décembre 2008 - 00:00

FC Steinbrunn — FC Leymen 2-1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : MM. Mossan (Mulhouse). Buts pour Steinbrunn : Bohrer (60e) ; un défenseur de Leymen csc (75e) ; pour Leymen : Kern (82e).

Les locaux ont eu du mal à trouver le rythme face à un adversaire très présent physiquement. La mi-temps intervient sur un score nul et vierge avec une petite occasion de chaque côté. La seconde période verra les locaux prendre l’avantage par Bohrer à la suite d’un bon travail sur le côté gauche d’Hertzog. Le 2-0 est dû à un but contre son camp après un centre de Peyrot qui ne demandait qu’à trouver preneur dans la surface. La réduction du score tombera à la 82epar Kern qui profite d’un cafouillage dans la surface. Plus rien ne sera marqué.

Folgensbourg — Hésingue 1-2

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Falk (Mulhouse). Buts de Scherer (45e), Pezet (49e) pour Hésingue ; Furnion (75es.p.) pour Folgensbourg.

Bon début de match des locaux. A la 6ele tir de Furnion est détourné par le portier, puis Trommer ne trouve que le petit filet extérieur à la 8e. Les visiteurs reprennent peu à peu du poil de la bête et le jeu s’équilibre. On se dirigeait alors vers la mi-temps sur ce score de parité quand un coup franc rapidement joué permit à Scherer de prendre toute la défense de vitesse et d’ouvrir le score.
La seconde période a vu les locaux se créer deux belles occasions détournées par le gardien visiteur. C’est le moment qu’ont choisi les visiteurs pour enfoncer le clou : Pezet, totalement démarqué au point de penalty, place une tête imparable. Le sursaut d’orgueil des locaux aura lieu à la 75eavec la réduction du score.

Obermorschwiller — Hirsingue 2-2

Mi-temps 0-0. Arbitre M. Djenad. Buts : Waoulid (61e) et Braun (88e) pour Obermorschwiller ; Ferry (78e) et Rappachietta (85e).

Première mi-temps équilibrée où les défenses ont pris le pas sur les attaquants. En début de seconde période, Hirsingue trouve la transversale. Petit à petit l’équipe locale prend la partie à son compte et parvient à ouvrir le score par Waoulid sur coup franc. C’est également sur coup franc que Hirsingue va égaliser avant de prendre l’avantage par Rappachietta qui profite d’une mauvaise relance. Dans les dernières minutes, Obermorschwiller jette toutes ses forces dans la bataille et parvient à égaliser par Braun qui voit son tir se loger dans la lucarne. Un score de parité qui reflète bien le déroulement de la partie.

Carspach — Raedersdorf 3-0

Arbitre M. Grunnewald (Illfurth). Mi-temps 0-0. Buts : Stirchler (62e), Inacio (70e) et Montavon (78e).

Malgré une grosse domination des locaux, la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge. La deuxième période démarre de la même manière, mais à la 62eminute à la suite d’un coup franc de Dany, Montavon offre un caviar à Stirchler qui ouvre la marque. À la 70eInacio double le score en reprenant victorieusement un coup franc au deuxième poteau. Cinq minutes plus tard c’est Montavon qui corse l’addition d’un astucieux tir lobé. Une victoire précieuse pour la bande à Orford dans ce match des mal classés.

Uffheim -Aspach 1-4

Mi-temps : 1-1. Les buts : Laleamd (20e), mammar (55e, 90e), Ledy (60e) pour Aspach; Groell (40e) pour Aspach.

Le score est à l’image du match. A sens unique. Uffheim va devoir se remettre en question après une deuxième défaite d’affilée. Les locaux avaient pourtant réussi à revenir dans la prartie peu avant la mi-temps. Mais la deuxième période sera fatal aux locaux. Mammar à deux reprises puis Ledy donnent la victoire à Aspach.