Coupe du Crédit Mutuel : Le rappel à l’ordre du président

12 novembre 2008 - 00:00

Cela est devenu une tradition ces dernières années, Raymond Bertsch, président du comité d’organisation de la coupe du Crédit Mutuel Altkirch/Saint-Louis a réuni, à Muespach le Haut, son comité et les membres des 48 clubs participants à la compétition.
Dans son rapport moral, le président est revenu sur l’édition 2007-2008. Il a regretté le peu d’intérêts de certains clubs, car il a fallu dénombrer quelques forfaits, et des équipes « deux, voire trois » alignées pour cette compétition. Il espérait plus de considération de leur part au vu des 13 000 €, que met en jeu chaque année le Crédit Mutuel du district Altkirch/Saint-Louis.
Cela s’est encore confirmé lors de la soirée, où douze clubs n’étaient pas représentés, certains d’entre eux passant à côté de chèques qui devaient leur revenir, ou de jeux de maillots pour lesquels ils ont été tirés au sort. Mais comme ils n’étaient pas présents, les équipements ont été remis en jeu et d’autres clubs en ont profité.
L’édition 2007-2008 a également vu certains ténors (Bartenheim, Dannemarie, Durlinsdorf, Huningue, Mertzen et Saint-Louis) être éliminés prématurément, une situation qui a permis à d’autres formations qui ont joué le jeu, de se distinguer et de récolter les récompenses.
Les grosses satisfactions de cet exercice sont venues de l’organisation des deux finales, aussi bien celle de la coupe du Crédit Mutuel à Hagenthal, que celle du Trophée du Sundgau qui s’est déroulée à Hausgauen. Raymond Bertsch a chaleureusement remercié les membres de ces deux clubs qui se sont mis en quatre pour le bon déroulement de ces manifestations. À Hagenthal, la finale entre Hagenthal et Hirtzbach a été suivi par plus de 600 personnes, alors qu’à Hausgauen, ils étaient plus de 200 à suivre la finale entre Carspach et Folgensbourg.
S’en suivirent le rapport financier et l’intervention des invités avant la distribution des récompenses aux formations les plus méritantes de l’édition 2007-2008.

Le palmarès

Coupe du Crédit Mutuel

Participation. 1er Hésingue, 2e Raedersdorf.
Exploit. 1er Leymen, 2e Blotzheim, 3e Obermorschwiller.
Meilleure attaque. 1er Grentzingen, 2e Hésingue.
Fair-play. 1er Leymen.
Perdants des demi-finales. Grentzingen, Hésingue.

Trophée du Sundgau

Participation. 1er Folgensbourg, 2e Carspach, 3e Bisel.
Exploit.1er Pfetterhouse, 2e Folgensbourg.
Meilleure attaque.1er Folgensbourg, 2e Carspach, 3e Leymen
Fair-play. 1er Carspach, 2e Wahlbach, 3e Helfrantzkirch
Perdants des demi-finales. Bisel et Bréchaumont

Toutes ces équipes mentionnées ci-dessus, sauf celles qui n’ont pas participé à l’assemblée générale, se sont vu remettre un chèque selon leur mérite, tandis que Hirsingue et Wittersdorf ont été les heureux gagnant des jeux de maillots mis en jeu lors de la soirée.