Résultat du 9 novembre

10 novembre 2008 - 00:00

Division 1 Groupe D
Groupe D

Folgensbourg — Durlinsdorf 2-1.
 Mi-temps : 2-0. Arbitre M. Djenad (Mulhouse). Buts pour Folgensbourg : Trommer F. (4e) Furnion (12e) ; Ruetsch (76e) pour Durlinsdorf.

Début de match tonitruant des locaux qui, par l’intermédiaire de Trommer F. à la réception d’un centre de Canzoniere, puis de Furnion qui réagit plus vite que le gardien sur une balle dans les 16 m, mènent de deux buts d’avance. Les visiteurs ne se découragent pas mais le score ne bougera plus malgré de belles actions. En 2e mi-temps, les visiteurs permettent au gardien local de s’illustrer par de bons arrêts aux 55e, 58e et surtout 65e, où il extirpe un coup franc de la lucarne. Il y eut bien quelques contres pour les locaux, gâchés par manque de clairvoyance ou ce but refusé à la 62e. Les visiteurs continuent à pousser et réduisent le score par Ruetsch bien placé sur un ballon mal dégagé (76e). La fin de match verra les visiteurs jouer leur va-tout mais sans succès.

FC Hégenheim — AS Leymen 2-2
Mi-temps 0-1. Arbitre : M. Diemer (St-Louis). Buts : Scholer (10e et 90e) pour Leymen. Douimi (65e sur p) et Lescoute (76e) pour Hégenheim.

C’est une partie acharnée que se sont livrés l’avant-dernier, Leymen et le premier du groupe. Les visiteurs n’étaient pas venus en victimes et, dès la 10e, le véloce Scholer reprenait un centre de la droite pour crucifier le gardien local Gasser. La réaction des « diables rouges » ne se fit pas attendre. Mais ni Dreyer, ni Lescoute, ni Kamm n’arrivaient à conclure, le gardien de Leymen, Nussbaumer, réalisant un très grand match. Après la pause, la physionomie du match restait la même. Leymen se défendait bec et ongles et il fallut attendre la 65e pour voir Douimi remettre les pendules à l’heure sur penalty. Quand Lescoute marquait à la 76e sur cafouillage, on pensait que le match était plié. Mais Leymen revenait à la 90e par Scholer qui reprenait un coup franc de Ziko pour clore la marque. Hégenheim n’a pas volé le match nul.

Aspach-Carspach 2-1
Mi-temps : 1-0. Arbitrage de M. Stephan Thierry. Buts : Lemaire (10e sp) Allemann (92e) pour Aspach, Dany (90e) pour Carspach.

Aspach ouvre très rapidement le score par Lemaire qui transforme un penalty suite à une faute de main dans la surface de réparation. Cette entame de match stimule l’équipe locale qui domine mais qui se montre assez maladroite dans la finition. Et, à force de manquer ses occasions, Aspach a bien failli perdre deux points en se voyant rejoindre au score à la dernière minute suite à un corner direct de Ludovic Dany. Le dernier mot restera toutefois aux joueurs locaux qui, par Allemann, vont reprendre l’avantage lors du temps additionnel.

Hirsingue — Raedersdorf 4-3
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Collino (Dannemarie). Buts : Meyer (48e et 80e), Rappachietta (75e) Specklin (90e) pour Hirsingue, Kohler (8e) Lauber (47e) et Rey (72e) pour Raedersdorf.

Dès la 3e, Hirsingue est sauvé par le poteau. Partie remise, car, à peine quelques minutes plus tard, Raedersdorf va ouvrir le score par Kohler suite à une hésitation de la défense locale. La suite de la première période se déroulera surtout au milieu de terrain et les deux défenses ne seront guère inquiétées, seul Meyer, pour l’équipe locale, va pouvoir se procurer une occasion en or mais mal terminée. Tout va s’accélérer en 2e mi-temps et les spectateurs pourront assister à un match plein de rebondissements. Ce sera Raedersdorf qui va allumer la mèche en doublant son avantage par Lauber. Hirsingue répond immédiatement en réduisant la marque par Meyer. Raedersdorf va reprendre de la meilleure manière en reprenant deux buts d’avance par Rey. Dans les vingt dernières minutes, Hirsingue va mettre toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score. Et, il va y parvenir grâce à deux buts de Rappachietta et de Meyer qui mettent les deux équipes à égalité avant que le jeune Specklin, d’un tir tendu lors de l’ultime minute de jeu, n’offre les quatre points de la mise en jeu. Hirsingue acquiert ainsi sa première victoire de la saison.