Division 1

Résultats du groupe D
AS Durlinsdorf – FC Uffheim 1-0

Le but : Ramos (60e).
Après deux chaudes alertes sur le but de l’ASD en début de match, le jeu se cantonne surtout au milieu de terrain pendant toute la première mi-temps. Il n’y a plus d’occasions nettes de part et d’autre jusqu’au repos.
Au retour des vestiaires Durlinsdorf met la pression sur le but adverse et à la 60eminute Ramos reprend de volé un coup franc de Schouller pour ouvrir le score. L’ASD, très bien en place et solide défensivement, se procure encore de nombreuses occasions par Rollet, Fankhauser et Sommerhalter, mais le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match.

Steinbrunn — Hirsingue 1-1

Mi-temps 1-0. Buts : Milseck (21e) pour Steinbrunn ; Kocer (66e) pour Hirsingue.
Match agréable entre deux équipes qui pratiquaient un football très plaisant. Les locaux qui avaient l’ascendant dans leur jeu en première période ouvraient le score par Milseck (21e) suite à une bonne remontée de balle collective sur le côté gauche. Malgré une frappe de Peyrot qui frôlait le cadre et un centre de Schlienger qui filait dans la surface sans trouver preneur, plus rien ne sera marqué. En seconde période, le jeu s’équilibrait. Les visiteurs égalisaient par Kocer. La dernière occasion sera pour les locaux qui cafouillaient le ballon dans la surface.

Carspach — Hésingue 0-2

Mi-temps 0-0. Buts : Mir (85e) et Huttenschmitt (86e) pour Hésingue.
Les visiteurs s’installent dans le camp adverse et se montrent dangereux. Carspach ne tarde pas à réagir et inquiète Hésingue à son tour, notamment par Binder. À la 30e il faut un exploit du même gardien pour sortir un tir de Lebeau. Sur le corner qui suit, Spiess de la tête manque de peu le cadre. Malgré une nette domination des locaux, l’arbitre siffle la mi-temps sur un score vierge. Après la pause, le scénario se répète. Domination de Carspach et contres de Hésingue. À ce jeu-là, c’est Hésingue qui se montre le plus réaliste et qui finit par ouvrir le score par Mir suite à une action rondement menée par Huttenschmitt. Ce dernier doublera même la mise.

Raedersdorf — Hégenheim 0-2

Mi-temps : 0-2. Buts : Pape (24e), Lescoute (41e) pour Hégenheim.
Raedersdorf, toujours à la recherche de ses premiers points, a concédé une nouvelle défaite face au leader. La partie ne fut pas aussi déséquilibrée que le classement pouvait le prétendre. Hégenheim faisait bien circuler le ballon mais se heurtait à des joueurs accrocheurs. À force d’alterner le jeu court et le jeu long, le leader a fini par trouver le chemin des filets par Pape. Suite à un joli mouvement collectif, Hégenheim double la mise avant la mi-temps. En seconde période, Raedersdorf jouera son va tout et donnera une très belle réplique à son adversaire mais plus rien ne sera marqué. À noter le bon comportement des deux équipes lors d’une partie plaisante.

Obermorschwiller — Folgensbourg 2-2

Mi-temps : 2-1. Buts : Baumlin (30e), Francey (71e) pour Obermorschwiller, Furnion (12eet 41e) pour Folgensbourg.
Obermorschwiller et Folgensbourg se sont séparés sans qu’il y ait de vainqueur. Et, pourtant, le onze local s’est bien battu mais, par deux fois, il a dû courir après le score, Folgensbourg, par l’intermédiaire de Furnion, profitait de cadeaux du onze local pour mener à la marque. Un manque de maladresse en fin de rencontre prive l’équipe locale de la victoire.

Leymen — Aspach 2-5

Mi-temps : 0-3. Arbitrage de M. Rieth (Hagenthal). Buts : Baumann et Kern pour Leymen, Sassaoui (2 buts) Kleiber, Broncelle, Nussbaum pour Aspach.
En menant 3-0 à la mi-temps, Aspach avait déjà assuré l’essentiel au moment de regagner les vestiaires. Une domination qui sera confirmée en seconde période. Malgré deux buts des locaux, Aspach va préserver ses trois buts d’avance jusqu’au coup de sifflet final.