Championnat : Riespach freiné dans son élan

10 octobre 2008 - 00:00

Le week-end dernier se sont également jouées quelques rencontres comptant pour le championnat.
En promotion, Riespach a eu beaucoup de mal à contenir l’équipe de l’Anatolie de Mulhouse, formation qui avait réussi à ouvrir le score et était tout près d’acquérir le gain de la partie. Heureusement pour Riespach: Dogan est parvenu à tromper la vigilance de la défense mulhousienne dans les arrêts de jeu, et sauver ainsi les deux points du match nul (1-1).
Le duel entre Carspach et Durlinsdorf (en D I) a souri aux visiteurs (2-3). Et pourtant, c’est Carspach qui a marqué à trois reprises. Mais malheureusement pour lui, une fois du mauvais coté. Cette victoire relance Durlinsdorf, après sa contre performance d’Obermorschwiller.
Les mêmes en tête

Rien n’a changé en tête du groupe D de la D II : les trois leaders sont restés sur leur position et ils ont même accentué leur avance sur les poursuivants. Tagsdorf s’est défait de Muespach (2-1) en marquant le but de la victoire à la dernière minute. Rageant pour Muespach qui s’était bien défendu. Plus nette a été la victoire de Bisel, qui n’a laissé aucune chance à son hôte Ueberstrass, remportant ce derby de la Largue (3-0).
Pfetterhouse et Balschwiller continuent également leur mano à mano en tête de leur groupe en D III. Pfetterhouse ne s’est pas laissé impressionné à Walheim, marquant deux buts par mi-temps (0-4). La lutte a été plus délicate pour Balschwiller, qui a dû batailler pour se défaire de la coriace équipe de Bettendorf (2-3).
En excellence de la pyramide B, Illfurth II et Hirtzbach II ont connu des fortunes diverses. Les Hirtzbachois sont parvenus à se défaire de Sierentz II (3-1), un succès qui leur permet de remonter à la seconde place au classement, au contraire d’Illfurth II qui se retrouve cinquième, après son échec à domicile concédé devant Burnhaupt-le-Haut II (3-5).
Dannemarie II n’a pas mieux réussi en promotion d’excellence B, ne pouvant faire que match nul chez le dernier du groupe (3-3)
Seul Altkirch II a réussi à s’imposer parmi les équipes qui évoluent en promotion B, en écartant de sa route Mertzen II (4-1). Hausgauen II a une nouvelle fois déçu, en étant défait chez lui par Habsheim III (3-4), alors que Hirtzbach III se cassait également les dents sur une équipe du bas de tableau, en étant contraint au nul à Hésingue (0-0). Dans la poule C, la roue a tourné dans le mauvais sens, Bréchaumont II revenant de son déplacement à Thann avec une défaite (2-1).