Résultats du WE

29 septembre 2008 - 00:00

Division 1 Groupe D
Carspach - Uffheim 1-1
. Mi-temps : 1-0. Arbitrage de M. Jean-Michel Lardellier (Montreux). Buts : Inacio (7e) pour Carspach; Frey (50e) pour Uffheim

Bien entrés dans le match, les locaux ouvrent la marque dès la 7e par Inacio de la tête. A la 21e, Jud, bien inspiré, remporte son duel sur l’attaquant adverse et sur la contre-attaque qui suit, Ozturk trompe le gardien, mais son tir passe de peu à côté. A la 36e, Uffheim marque mais l’arbitre refuse le but suite à un hors-jeu. Deux minutes plus tard c’est Carspach qui manque d’aggraver le score, la tête de Montavon, suite à un centre de Gabille, passe de peu à côté. Uffheim est de plus en plus pressant en cette fin de mi-temps et Jud fait des exploits pour préserver l’avantage des «patros».
Uffheim reviendra dans les mêmes dispositions et fort logiquement égalise d’une belle reprise de volée de Frey. Durant le quart d’heure suivant, la défense de Carspach se défend bec et ongles devant les assauts des visiteurs. L’orage passé, les locaux recommencent à montrer le bout du nez et marquent par Montavon, mais l’arbitre avait sifflé hors-jeu. Le dernier quart d’heure se joue sur un rythme très élevé, la rencontre pouvant basculer d’un côté comme de l’autre. Mais plus rien ne sera marqué avant le coup de sifflet final de l’excellent arbitre. Score nul et équitable qui reflète parfaitement le match.

Obermorschwiller - Durlinsdorf 6-0
Mi-temps 2-0. Arbitre M. Berna (Jettingen). Buts : Jacob (17e, 49e et 56e), Bocquet (31e et 85e), Baeumlin (71e) pour Obermorschwiller.

La partie débute par un round d’observation, les deux équipes n’osant pas se livrer d’entrée de jeu. L’ouverture du score arrivera suite à la première occasion du match. Jacob concrétise un coup franc aux 20 m en choisissant le côté ouvert pour tromper le gardien visiteur. Dix minutes plus tard Bocquet donne deux buts d’avance à son équipe. La pause est sifflée sur ce score.
Dès l’entame, les locaux se mettent à l’abri par l’intermédiaire de Jacob, étrangement seul à la conclusion d’un centre de Helissi. L’intenable Jacob y va de son triplé, en glissant la balle à travers une forêt de jambes. Les visiteurs n’y sont plus et manquent de percussion, malgré l’envie du vétéran Ruetsch. Au contraire, Baeumlin inscrit le cinquième but des siens, d’une belle frappe croisée. Bocquet conclut la marque après avoir donné une dernière fois le tournis à une défense pour le moins dépassée.

Raedersdorf - Hésingue 0-5
Mi-temps 0-3. Arbitre M. Patrick Muller (Hirsingue).

Raedersdorf a concédé un sévère revers à domicile.
Dès la 20e, Hésingue ouvre les hostilités en marquant suite à un coup franc. Quelques minutes plus tard l’on assiste au 2-0, le gardien local se faisant lober par un attaquant. Et ce ne sera pas fini pour cette première période car peu avant le retour aux vestiaires, un défenseur local trompe son propre gardien : 0-3 à la mi-temps.
Le scénario n’évoluera pas en seconde mi-temps, Hésingue ayant la main-mise sur la rencontre et ajoutera deux buts supplémentaires. Score final 0-5.