Montées / Descente : Le Bilan

4 juin 2008 - 00:00

Les derniers verdicts sont tombés ce dimanche, et quelques surprises sont encore venues étayer cette dernière journée. Si la victoire de Riespach était attendue, d’autres beaucoup moins. Tagolsheim s’est fait souffler la seconde place et la montée par Bal
Excellence

Clôture difficile pour nos deux représentants qui ont mordu la poussière ce dimanche. Pour Hirtzbach, cela s’est passé devant ses supporters, une fausse note sans conséquence, pour une équipe qui a tant donné et qui a fait rêver ses supporters tout au long de la saison. Dommage que le ressort se soit cassé face à Dannemarie, il y a huit jours. Celui de ce dimanche face à Riedisheim n’est plus qu’anecdotique. Une équipe de Dannemarie qui est à nouveau tombé dans ses travers en encaissant sept buts face aux Italiens de Guebwiller. Le bilan défensif a été déficient, avec la plus mauvaise défense, avec une moyenne de plus de deux buts encaissés par rencontre. Il ne faut pas chercher plus loin les raisons de l’échec du Racing.

Promotion d’excellence

Heureusement qu’Altkirch et Illfurth avaient pris les devants, le week-end dernier. Cette dernière journée ne leur a pas permis de s’imposer. Illfurth parvenant tout de même à sauver un score de parité lors de son déplacement à Riedisheim (1-1). Pour les Altkirchois cette dernière journée a été beaucoup plus difficile, en étant d’entrée pris à la gorge, 2 -0 au bout de cinq minutes de jeu, par une équipe de Village-Neuf qui jouait et qui a acquis son maintien lors de cette rencontre.

Promotion

Retzwiller a fait honneur à son titre en remportant sa dernière rencontre, lors de son déplacement à Koetzingue II (0-2). Hausgauen, après sa victoire ramenée de Huningue (0-2), une partie qui a dégénéré après le coup de sifflet, termine à la 6e place et second sundgauviens du groupe. Il est suivi par Grentzingen qui est allé s’imposer à Durlinsdorf 1-4, en faisant la différence après la mi-temps, ou il était pourtant mené 1 à 0. Pour Hirsingue la dernière sortie en promotion a également été difficile, en étant battu 4-0 Bourtzwiller.

Division I groupe C

Comme la grande majorité des équipes du groupe, Bréchaumont a dû reconnaître la supériorité de son leader, qui a remporté la rencontre par 4 à 1. La victoire est restée par contre du côté de Montreux, qui s’est fait fort de clore sa saison par une victoire face à Staffelfelden (3-1).

Division I groupe D

Riespach est arrivé au bout de l’aventure avec un titre de champion du groupe et une accession en promotion. Mais que cela fut dure, car Steinbrunn son adversaire ne voulait rien lâcher, se permettant même le luxe d’ouvrir le score. Les protégés du président Brand ont dû puiser dans leurs ressources, pour renverser la situation et arriver à leur fin (2-1). Pour Bisel cette dernière journée, aura été celle de la fin des illusions. Un autre résultat que la défaite, plus qu’honorable (1-2) de ce dimanche face à Hégenheim, second du groupe qui luttait pour la montée n’aurait rien changé, car Carspach s’est chargé de se mettre définitivement hors de portée de la relégation, en remportant la mise en jeu à Hochstatt (0-3). Raedersdorf remporte le derby qui l’a opposé à son voisin Oltingue (3-1), tout comme Obermorschwiller qui est resté maître chez lui en disposant de Hésingue (2-0).