Trophée du Sundgau, la finale

22 mai 2008 - 00:00

La succession d’Aspach au palmarès du Trophée du Sundgau va se jouer demain (19 h 30) au Stade du Vignoble à Hausgauen. Carspach et Folgensbourg sont candidats.
La finale ce jeudi soir à Hausgauen

Seront en effet face à face les équipes de Carspach, sociétaire de Division 1, et la solide formation de Folgensbourg, qui vient d’acquérir de haute lutte, dimanche dernier face à Leymen, son billet pour une montée en Division 1. Pour l’équipe du président Jean Bilger, le Trophée du Sundgau serait une première cerise sur le gâteau, il y en aura une autre à chercher lors des poules de classement, et viendrait couronner une saison en tout point exemplaire.

À Carspach, on ne va pas être dans les mêmes dispositions, et dans une spirale de victoires comme son adversaire. Les Patros ont encore du pain sur la planche pour renouveler leur bail en Division 1 et retrouver sur sa route, la saison prochaine, son adversaire de ce jeudi soir.

Carspach a difficilement commencé l’épreuve en s’imposant 1-0 à Hagenbach, avant de réussir un très beau coup d’éclat face à Riespach (5-1) et de confirmer à Obermorschwiller (2-2 1-4 aux tirs au but), avant de se défaire après prolongation de Bréchaumont (3-2)
Pour arriver en finale, Folgensbourg s’est défait de Wentzwiller (5-3), de Pfetterhouse (4-1), de Leymen (2-1) et s’est imposé à Bisel en demi-finale (4-1).

Ce jeudi tout est possible et les jeux sont très ouverts, bien qu’il y ait un petit penchant pour l’attaque de feu de Folgensbourg, qui sait assurer la victoire. Va-t-on assister comme la saison dernière, à la victoire du sociétaire de Division 2 aux dépens de l’équipe hiérarchiquement mieux classée ? Réponse aux alentours de 21 h 30 ce jeudi à Hausgauen.

En lever de rideau à 18 h 15, une rencontre de benjamins ouvrira les hostilités avant le coup d’envoi de ce match phare à 19 h 30.