Journée de Travail - à lire

30 avril 2008 - 00:00

... ou pourquoi filer un coup de main !
Il va sans dire qu'un club comme le notre ne peut pas tourner sans un minimum de bras.
Ces bras, ce n'est pas seulement les 10 mêmes qui doivent les représenter, mais tout le monde !

On a tous des obligations chez soi... mais on a tous aussi quelques heures précieuses que l'on peut passer aux abords du stade le samedi matin, lors des Journées de Travail.

Le foot est un sport populaire, mais si les haies ne sont plus taillées, si la pelouse n'est pas tondue, si les batiments ne sont pas entretenus et si les douches sont hors services, alors il n'y aura plus de foot...

alors soyons fair-play, filons un coup de main les 26 avril et 10 mai, à partir de 8h au stade !

... et pour finir, les 10 moyens pour tuer une associations, parues il y a quelques années :

10 Moyens pour tuer une association

1) N'allez jamais aux réunions. Si vous y allez, arrivez toujours en retard.

2) Critiquez systématiquement le travail des dirigeants et des membres.

3) N'acceptez jamais de responsabilités car il est plus facile de critiquer que de réaliser.

4) Fachez vous si vous n'êtes pas membre du comité. Si vous en faîtes parti, ne venez pas aux réunions et si vous venez, ne prenez aucune décision.

5) Si on vous demande votre opinion sur un sujet, répondez que vous n'avez rien à dire.

6) Après la réunion, dites à tout le monde que tout cela n'a servi à rien ou bien dites comment les choses auraient du se faire.

7) Ne faites que ce qui est absolument nécessaire et si on vous réclame votre aide pour un extra, plaignez vous que l'association est dirigée par une clique.

8) Payez votre cotisation le plus tard possible.

9) Ne vous souciez pas d'amener de nouveaux membres.

10) Plaignez vous qu'on ne publie jamais rien sur ce qui vous intéresse mais n'envoyer jamais d'article, ne faites jamais de suggestion, ne recherchez pas d'amélioration.